El submarino que no flotaba

En espagnol, nous avons travaillé sur un texte qui présentait un sous-marin qui ne flottait pas....dont voici un extrait :

"El S-80 esla ultima joya de la Armada espanola. El problema es queno flotaba. Eso se resolvio agrandandolo. El problema ahora es que no cabe en su muelle. Y es carisimo, ademas..

Primero fue el peso de la nave, que impedia que flotase y que obligo a aumentar su eslora en 10 metros. El problema ahora es que el submarino S-80 Plus nocabe en las fosas de atraque de la base naval de Cartagena (Murcia).........."

Le sous-marin s'appelle S-80.

Ils ont vu qu'il y avait un problème avec le sous-marin car il était lourd et donc il ne flottait pas (il pesait 100 tonnes). Il mesurait 71 mètres. Ils ont rajouté 10 mètres pour équilibrer le poids avec les aides fournies par le Ministère de la Défense ( 2 132 millions d'euros).

Par la suite, nous avons dû imaginer notre propre sous-marin. Il fallait expliquer comment il se présentait, ses dimensions, sa couleur, combien il coûtait, comment on l'appelait et qu'elle était sa mission.

Voici une présentation d'élève:

"Mi submarino es de color negro y mide 70 métros, cuesta 10 millones de euros, el submarino se llamo "S-90".

Su mision es tener la posibilidad de ver paisajes del fondo del mar o del océano para controlar el estado de los océanos.

Lycée Jean Mermoz Béziers
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer