Sauveteur plongeur

                                                      Vidéo: Sauvetage en mer "Unis pour sauver".

Pour devenir sauveteur dans l'armée de l'Air, les personnes suivent une formation de cinq semaines à Toulon qui consiste à sauver des personnes en danger sur des bateaux ou dans la mer. En général, 30% des participants abandonnent cette formation. Dans celle-ci, ils sont confrontés à la simulation d'un accident d'hélicoptère dans l'eau. Ils doivent sortir au plus vite les passagers avant que l'engin ne tombe dans les profondeurs maritimes.

Le Modern Express est un navire qui a eu un accident dans l'océan Atlantique, il s'est retourné et a lâché du pétrole. Il se rapprochait de plus en plus des côtes françaises. les hommes ont mis quatre jours à le remorquer et à le ramener à bon port avant qu'il ne pollue les côtes.

Le métier de sauveteur est un très bon métier mais il ne me plait pas car sauter d'un hélicoptère pour atterrir dans l'eau me ferait peur à cause de mon vertige!

                                                                                             A

Lycée Jean Mermoz Béziers
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer