La vie dans un sous-marin

Dans le cours de Prévention Santé et Sécurité, nous avons regardé un reportage dans lequel un journaliste a embarqué pendant 7 jours dans un sous-marin nucléaire. Dans ce reportage, nous avons vu la préparation des marins avant une mission en conditions réelles et leur vie pendant 45 jours.

Les marins ne voient pas le jour et la nuit pendant plusieurs mois, il ne respirent par l'air frais. Ils vivent dans de bonnes conditions. Ils ont des cuisiniers avec des frigos qui peuvent stocker jusqu'à 10 tonnes de nourriture pour 70 marins pour 45 jours.

Les marins se repèrent aux lumières rouge et blanche dans le sous-marin. ils savent quand c'est le jour (lumière banche) et quand c'est la nuit (lumière rouge).

Les marins se relaient toutes les 3, 4 heures pour éviter la fatigue du personnel et être en meilleure condition physique. Ils ont aussi des petites salles de musculation.

Ces informations nous ont appris comment les marins vivent quand ils partent en mission .


Lycée Jean Mermoz Béziers
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer