Voyages et Découvertes .

Au début de l'année, nous avons commencé le chapitre :" Voyages et découvertes du XVI au XVIII ème siècle" en Histoire pour faire le rapprochement avec notre projet.

A la fin du Moyen-Age, les européens ne connaissaient pas l'Amérique.

En 1492, grâce au roi et à la reine d'Espagne, Christophe Colomb partit avec trois caravelles (La Santa Maria, La Pinta et la Nina), ainsi que 90 hommes pour découvrir une nouvelle route pour aller en Inde mais il découvrit un nouveau continent. Le voyage dura 1 an.

En 1507, grâce à cette exploration, de plus en plus de navigateurs partirent sur cette route pour explorer ces terres grâce à des objets de navigation (exemples: le globe, le compas, le sablier, les portulans (carte des ports), la sphère céleste, le té et la caravelle).

En 1766, le sieur Bougainville partit sous l'ordre de Louis XV, à la découverte de Tahiti en avril 1768 avec la Boudeuse: un navire de guerre, de 26 canons et trois savants, ainsi qu'un navire marchand: l'Etoile.

La différence entre ces deux voyages c'est la présence de savants, de scientifiques en plus des équipements et du nombre d'hommes qui augmente.

Dès le XVIII ème siècle, les voyages sont donc devenus scientifiques.

Grâce à ces cours, nous connaissons l'histoire de la navigation et de l'exploration du monde.

Lycée Jean Mermoz Béziers
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer