Intervention Face Hérault : le numérique

Le 07 novembre 2018 Charlotte Vietri de l'association Face Hérault est intervenue  accompagnée de Pierre Caignec co-fondateur d' "Active Netware" .

Pierre Caignec a 27 ans , il a été élève au lycée professionnel "Sacré cœur"  à Béziers.                  Il n'a pas eu son baccalauréat professionnel de 0.30 points . Il intégra la gendarmerie et découvrit le rôle important de  l'informatique et du numérique. Il a eu par la suite un baccalauréat professionnel numérique et système électronique, il a poursuivi par un BTS service informatique .

Avec un ancien camarde du nom de Steeve, ils décidèrent de créer leur propre entreprise avec 3 000 euros en poche . Steeve réalisera le site et Pierre s’occupera de tous le reste .                                                                                                                                 

Le 07 novembre 2018, ils ont 18 clients; hébergent 14 sites internet, 60 adresses mail, 10 prestataires et 7 serveurs.  Ils se lancèrent également dans la cyber-sécurité, dans  l’identité-graphique et les supports de communication.

Dans le nautisme, on cherche aussi des informations pour installer le wifi, la navigation par GPS, le câblage.

La séance se termine par la présentation du "cubtile"(objet qui permet d'utiliser de la 3D) et sa manipulation par les élèves .

Cette intervention nous a permis de prendre conscience que nous pouvons imaginer un sous-marin sophistiqué avec des commandes numériques .                      

Lycée Jean Mermoz Béziers
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer