Réalisation du projet TEKNIK

Le 17 janvier 2019, l'Association Face Hérault est venue nous aider à imaginer le sous-marin: défenseur des valeurs françaises. Comment sera-t-il? Que fera-t-il pour l'environnement?

Plusieurs groupes ont été formés.

Le premier groupe: Yann, Corentin et Anaïs ont pensé à créer un sous-marin avec un moteur Sterling qui fonctionnera avec la chaleur des déchets  brûlés, puis la fumée sera traitée dans une machine qui par la suite rejettera de l'air pur dans les fonds marins.

Le deuxième groupe: Raydwane, Jean et Mr Richard ont pensé à un sous-marin avec des bras électroniques et une grosse cage au dessus du sous-marin. Les bras électroniques mettront les déchets dans la cage pour que les poissons puissent passer. Ils ont aussi dessiné un croquis.

Le troisième groupe: Yanis, Romain et David ont pensé à développer un drone déposeur de bactéries mangeuses de plastique, grâce à un système de capsules. Le croquis a été dessiné puis présenté à l'Association.

Le quatrième groupe: Boualem, Esdras et Théo ont imaginé un drone sous-marin autonome qui devra ramasser les déchets avec des pinces puis les stocker à l'intérieur.

Lors de la prochaine séance, nous allons créer les maquettes de ces différents projets.

Lycée Jean Mermoz Béziers
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer